Derrière Sewniq

Je m’appelle Manon, j’ai 32 ans et j’ai grandi en Lorraine avant de m’expatrier aux Pays-Bas à Utrecht en 2020.

Mais revenons en arrière : en 2017, mon chéri m’offrait cet objet magique dont je rêvais tant, une machine à coudre. Avec beaucoup de patience et de passion, j’ai réussi à dompter cette machine pour y prendre finalement beaucoup de plaisir à transformer des morceaux de tissu en accessoires du quotidien. Les points tordus et les accessoires pas suffisamment parfaits à mes yeux sont devenus de belles pièces que j'étais fière d'offrir à mes ami(e)s et à ma famille.

 

Après plus de 10 ans à me lever tous les matins pour un métier qui ne me plaisait qu’à moitié, j’ai décidé que mon expatriation dans un pays dont je ne parlais pas la langue était le bon moment pour lancer ma petite entreprise.

C’est en janvier 2021 qu'est née Sewniq, dans une partie de mon appartement qui se transformait en atelier, en studio photo, en bureau mais aussi en arrière-boutique au gré des drops qui sortaient sur ma boutique. Mais en octobre 2023 Sewniq a enfin déménagé dans son propre atelier situé à Utrecht aux Pays-Bas.

S'il y a une chose qui me caractérise, c'est que je n'aime pas la mode à usage unique, celle qu'on choisit par coup de cœur et dont on se débarrasse dès que la tendance est passée. La qualité est primordiale pour moi. Je privilégie toujours l'achat d'un produit intemporel pour pouvoir le garder de nombreuses années sans qu'il se détériore. Je souhaite donc la même chose pour mes créations.

Ayant conscience qu'il est important de consommer différemment, je fais de mon mieux au quotidien pour respecter cette jolie planète, les animaux, les insectes et les humains qui y vivent. J'apporte donc une attention toute particulière à ce que mes créations soient des pièces qui vous accompagnent dans le temps et simples d'entretien.

Merci pour votre confiance et votre soutien continu, c’est grâce à vous que cette aventure est possible. Je suis ravie de pouvoir partager cette passion avec vous et de voir mes créations trouver une place dans votre vie.

Manon